Rechercher sur ce blogue

mardi 1 septembre 2015

C'est la (non) rentrée!

Aujourd'hui, le 1er septembre, c'est la rentrée pour des milliers d'enfants québécois. Chez nous, c'est un peu différent.

Le 1er septembre c'est juste un mardi ordinaire. Le matin, Papa va travailler, on va au parc avec nos voisines, on profite du soleil. Puis, pendant le somme de Mini, Grand et moi on "fait de l'école", comme il dit. Un peu de lecture, un peu de calligraphie, un peu de copie (je vous parlerai une autre fois de la pédagogie Charlotte Mason, j'en aurais pour des heures!), un peu de mathématiques...et quand Mini se réveille, on retourne dehors!

Chez nous, on fait l'école à l'année. Il y a des jours où on en fait même après le souper, parce que les enfants sont motivés, et il y a des jours où on n'en fait pas du tout: parce qu'on a des rendez-vous, des sorties, qu'on est malades ou tout simplement parce que ça ne nous le dit pas. 

Ce n'est pas toujours facile, et c'est loin d'être toujours rose, mais c'est le chemin qu'on a choisi, et je suis contente de vous le présenter! Merci d'être là!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire